12/01/2021

Mesdames et messieurs,

Le Groupement de Gendarmerie Départementale de la Drôme vous alerte suite aux nombreux vols de truffes constatés en fin d'année 2020 dans le sud du département.

Quelques conseils :

- Soyez attentif à votre environnement.
- Détectez les mouvements inhabituels de personnes, véhicules suspects.
- Notez les plaques d'immatriculation des véhicules semblant faire du repérage.
- Appelez la gendarmerie (17) en signalant tout fait suspect. Les militaires de la gendarmerie sont disponibles 24H/24. Toute information transmise (photo, mail, appel téléphonique..) est confidentielle et soumis au secret professionnel.
- Mettez en place des moyens de protection. Possibilité de mettre des caméras avec renvoi d'alerte en cas d'intrusion sur vos exploitations.
- En cas de vol, ne touchez à rien. Préservez les traces et indices utiles aux enquêteurs de la gendarmerie.  

Les mesures de prévention et de sûreté sont de nature à vous protéger. Pour améliorer la sûreté de vos exploitations, vous pouvez prendre attache avec les référents-sûreté de la gendarmerie de la Drôme.
En matière de vidéo-protection, ces militaires peuvent également vous conseiller sur l’intérêt opérationnel d'un tel dispositif, et déterminer avec vous les emplacements les plus pertinents.

Vous pouvez les contacter en passant par votre brigade de gendarmerie locale ou par mail :
referent-surete-ggd26@gendarmerie.interieur.gouv.fr

En cas d'urgence, composez le 17. N'intervenez jamais seuls.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.