11/02/2021

Bonjour,
 
Malgré un contexte sanitaire particulier ainsi que le couvre-feu national (18h), la fédération départementale des chasseurs de la Drôme a fait le choix, et en accord avec les services de la Préfecture, de maintenir les suivis scientifiques des espèces Cerfs, Chevreuils, Lièvres et renards par la méthode des Indices Nocturnes.
 
Vous trouverez donc en pièce jointe l’arrêté préfectoral, ainsi que le protocole, qui autorise les chasseurs à réaliser ces opérations scientifiques de suivis de populations avec l’emploi de sources lumineuses, dans la mesure de leurs possibilités et avec toutes les précautions liées au Coronavirus.
 
Vous trouverez également les dates de sorties par GGC (jours et semaines) conforme aux années précédentes. Ces opérations débutent le lundi 15 février (plaine du département) pour se finir aux alentours du 16 avril (montagne du département).
 
En fonction de l’actualité sanitaire nationale et des annonces gouvernementales, la mise en place et le déroulement des Indices Nocturnes, peuvent être suspendu du jour en lendemain, par les services de l’Etat et/ou la fédération.
 
N’hésitez à nous contacter pour toute question sur ce sujet.
 
Merci de relayer ce mail à vos différents services.

 
Cordiales salutations

Malory RANDON 
Technicienne Suivi Grande Faune - SIG
FDC Drôme

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.